29
novembre
2022

Fiesta de los Muertos

+ 12 ans

-
- Oldchap Editions
- 4 à 8 joueurs

Jeu coopératif s’inspirant de la fête des morts mexicaine qui vous lance le défi de sauver le plus de morts possible afin de les libérer de l’errance éternelle.

Jeu coopératif s’inspirant de la fête des morts mexicaine qui vous lance le défi de sauver le plus de morts possible afin de les libérer de l’errance éternelle. L’auteur a choisi des noms célèbres (Galilée, Vercingétorix, Dumbledore… bon, les femmes, faut un peu trop les chercher, vous pourrez en rajouter grâce à des cartes vierges). Tout se joue dans le plus grand secret jusqu’à la révélation finale : vous recevez une carte « défunt », vous notez puis dissimulez son nom sur un support en forme de tête de mort (bien sûr) et vous le passez à votre voisin. Mais avant de laisser filer votre tête de mort, vous aurez écrit un mot-indice (par exemple, « méchant » si c’est Dark Vador).
Vos partenaires auront fait de même et d’indice en indice effacés et transmis, vous voilà au 4e et dernier tour : il est alors temps d’afficher les mots indices et les morts à sauver qui ne le seront que si l’ensemble des joueurs et joueuses devinent qui se cachent derrière l’indice. Les consensus sont rares : on remonte le fil des associations d’idées – et c’est au fond le moment le plus intéressant. Pour corser le challenge, des contraintes stimulantes peuvent être ajoutées !
Anthony Vergneau

PARTAGER CET ARTICLE