20
septembre
2022

LA PETITE SŒUR EST UN DIPLODOCUS

+ 2 ans

- Aurore Petit
- Les fourmis rouges
- Août 2022

Quelle joie pour ce petit garçon d’accueillir sa petite sœur ! Mais voilà… Non ! elle ne mange pas de chocolat. Et ça ? Non ! elle n’a pas le droit. Et là ? Non ! elle ne peut pas. Alors, elle sert à quoi ? Triste et en colère, le grand frère n’a plus envie de l’être.

Quelle joie pour ce petit garçon d’accueillir sa petite sœur ! Mais voilà… Non ! elle ne mange pas de chocolat. Et ça ? Non ! elle n’a pas le droit. Et là ? Non ! elle ne peut pas. Alors, elle sert à quoi ? Triste et en colère, le grand frère n’a plus envie de l’être. Dans son costume de Tyrannosaure, on va bien voir qui, d’elle ou lui, fera le plus de bruit ?! Depuis Une maman c’est comme une maison, et Bébé-ventre, Aurore Petit explore les ressentis au fil de sa propre famille qui grandit.
Une expérience personnelle et universelle qu’elle transmet, avec beaucoup de sincérité. C’est alors avec émotion que nous accueillons La petite sœur. Un ouvrage juste et sensible qui saisi l’indicible. Et ils sont tout trouvés ces mots pour décrire cette petite sœur qui prend soudain toute la place, empêche, bouscule et qui est aussi encombrante qu’un… diplodocus ! Tyrex contre diplodocus, gros chagrin versus gros câlins, la rencontre prendra du temps, mais c’est les yeux dans les yeux que ces frères et sœurs apprendront à se renifler, s’apprivoiser et s’aimer. Ici une attitude, là un sourire, les couleurs et les lignes franches suffisent à dire l’avalanche de sentiments et les petits rien de ce quotidien.
Lucie Charrier

PARTAGER CET ARTICLE