10
novembre
2021

F3C… ET ÇA FAIT 43 ÉDITIONS QUE ÇA DURE !

Depuis 10 ans, les organisateurs du Festival des 3 continents ont eu la merveilleuse idée de programmer des projections pour les ados avec une sélection de 8 films qui sont à découvrir à partir de 11 ans. Mais… et les enfants alors ? Hein ? Ils ne sont pas en reste.

Avec la sélection Premiers 
pas vers les 3 continents, 3 films sont proposés de la maternelle au CM. On commence par les petits (+ 4 ans) avec Boriya du Sud-Coréen Min Sung Ah. Bori est une petite fille qui s’ennuie dans la ferme familiale et elle cherche désespérément quelqu’un pour jouer. Devinez quoi ? Rien ne va se passer comme elle l’avait imaginé !
Pour les plus de 6 ans, Arrietty le petit monde des chapardeurs du Japonais Hiromasa Yonebayashi nous raconte l’histoire de petits êtres qui cohabitent avec les humains mais que l’on ne doit pas voir. Il y a donc des règles à respecter et je sens que vous voyez venir la suite…
Pour finir, les plus de 8 ans pourront regarder Wardi, de Mats Grorud (France-Norvège-Suisse) qui nous amène à Beyrouth aujourd’hui. Wardi est une jeune palestinienne qui vient dans un camp de réfugiés et qui cherche à redonner espoir à son arrière-grand-père… Entre histoire et filiation, c’est tendre. V.M.
FESTIVAL DES 3 CONTINENTS (NANTES), DU 19 AU 28 NOVEMBRE. TOUTE LA PROGRAMMATION ICI 3continents.com/fr

PARTAGER CET ARTICLE          
À LIRE AUSSI

FAITES-VOUS JEUX !

Publié le 03/01/2022
Devenir jury pour un festival de jeu ? C'est possible !...

LUCIA, UN RETOUR

Publié le 20/12/2021
Reportée l’an passé pour cause de maladie invasive (non, je n’ai pas employé le mot pandémie !),...

BRAVONS LE DRAGON

Publié le 13/12/2021
Chevaliers et damoiselles sont invités à braver la plus étrange des créatures....

MAGIE DE NOËL ET COMPAGNIE CRÉOLE

Publié le 13/12/2021
Chaque fin d’année, l’émerveillement est de mise sous les Nefs !...