
Le Frac des Pays de la Loire a une nouvelle antenne nantaise. Située au Hangar à bananes, elle a été inaugurée fin mai et ouvre sur de biens belles perspectives d’expositions d’art contemporain. Cet été, pour sa grande première, c’est l’artiste belge Rinus Van de Velde qui prend possession des lieux avec l’exposition La ruta natural. Vidéo, installation, c’est surtout pour réaliser ses grands fusains saturés qu’il explore d’autres modes d’expression. Un travail narratif qui entre également en dialogue avec une sélection d’œuvres de la collection du Frac et celui de Kati Heck qu’il a invité pour l’occasion. Des fictions, pas si naturelles qu’elles en ont l’air, s’installent dans l’espace pour mieux entrer dans les processus mentaux de l’artiste en production. À découvrir.
Mais qui dit Frac des Pays de la Loire, dit aussi Carquefou. Et oui, le site est toujours là pour nous accueillir dans son écrin de verdure et l’exposition X de Claude Closky est toujours en pleine action ! Inaugurée en novembre dernier, un site internet lui est également dédié pour découvrir cette exposition en mouvement V.M.
LA RUTA NATURAL AU FRAC (SITE DE NANTES), JUSQU’AU 24 OCTOBRE AU FRAC (SITE DE CARQUEFOU), JUSQU’AU 2 JANVIER 2022 →https://x.sittes.net → fracdespaysdelaloire.com
"DOSSIER : LA SÉPARATION DU COUPLE PARENTAL"