5
avril
2022

SAPERLIPUPPET : ÇA COMMENCE DIRECT !

Saperlipopette, on ne badine pas avec le spectacle vivant à la Chapelle-sur-Erdre !

Pour sa 8e édition, le festival pour les petits et les grands revient cette année pour le plus grand plaisir des amateurs de marionnettes en tout genre. Un programme riche, avec pas moins de 16 compagnies et autant de spectacles, qui se jouent sur 5 jours. Pour les plus petits (+ de 18 mois), la Cie Toutito Teatro nous invite dans son univers poétique et singulier avec Petits poissons. Ici, tout se transforme dans un océan imaginaire (les 6 & 7/04).
Nous sommes tout plein d’Émoi
 & moi avec le duo Pierre-Yves Prothais et Matthieu Letournel qui, le long de six courts métrages sur le thème de la différence, nous joue une musique ska pop minimaliste accessible dès 3 ans (le 06/04).
On poursuit notre chemin avec un autre spectacle pour les minots dès 3 ans, Mes 
nouvelles chaussures créée par L’Home Dibuixat. Les chaussures, ici, deviennent la métaphore de l’expérience qui s’accumule, du « grandir » (les 9 & 10/04).
À 4 ans, on a Du vent dans la tête selon le Bouffou Théâtre. Les idées fusent et les esprits se nourrissent… (le 10/04).
À 6 ans, c’est Fénix, un théâtre de papier réalisé par Diabolo Menthe qui nous offre un portrait froissé d’un bonheur fragile… comme du papier (les 6 & 9/04). Mais si votre enfant préfère Le train fantôme, cela tombe bien. Mirelaridaine a préparé une copie miniature de l’attraction foraine qui se joue tout au long des journées du 9 & 10/04.
On grandit… et, à 7 ans, on découvre Un océan d’amour de la Cie La Salamandre : un théâtre d’objets qui nous plonge dans un univers décalé (les 9 & 10/04).
Nous pourrions poursuivre ainsi en grandissant d’un an à chaque spectacle mais nous préférons vous laisser découvrir le reste dans l’agenda. Tout y est… Yeah ! V.M.
SAPERLIPUPPET À LA CHAPELLE-SUR-ERDRE (PLUSIEURS ENDROITS, VOIR AGENDA), DU 6 AU 10 AVRIL. TOUTES LES INFOS → LACHAPELLESURERDRE.FR

PARTAGER CET ARTICLE          
À LIRE AUSSI

PARADIGME PERPENDICULAIRE EN FAMILLE

Publié le 15/05/2022
À l’occasion de l’exposition estivale du Musée d’arts, Angela Bulloch (aucun lien avec Sandra) a été invitée à concevoir une installation spécifique dans le ...

LES MAINS DANS LA TERRE

Publié le 10/05/2022
Qui dit ville dit béton, immeubles, voitures, bitume… On est loin de la campagne et de la terre nourricière....

EN MOUVEMENT !

Publié le 08/05/2022
Sur le web, dans les jeux vidéos, dans l’art, à la télévision... le motion design est partout. En donnant du mouvement au graphisme, il apporte une nouvelle dimens...

LE PLASTIQUE, C’EST PAS FANTASTIQUE

Publié le 27/04/2022
Surtout dans les océans et sur nos plages. Aux beaux jours, l’envie de se prélasser au soleil, sur un sable immaculé de préférence, va tous nous titiller....