22
juin
2021

LE PLEIN D’EXPOS AU MUSÉE D’ARTS

On fait enfin le plein d’expositions au Musée avec USAbstaction, Hypnose et autres réjouissances…

Après une longue fermeture, le Musée d’arts de Nantes fait le plein d’expositions à voir avant qu’elles ne s’arrêtent. On commence par United States of Abstraction, au patio, qui se termine la première. Peintures et structures d’artistes américains venus s’installer en France entre 1946 et 1964 sont organisées en trois chapitres : la peinture gestuelle, les coloristes et l’abstraction géométrique. À découvrir vite et en famille !
On poursuit avec Hypnose (dans le cube) qui explore, pour la toute première fois, l’histoire culturelle de l’hypnotisme en lien avec les pratiques artistiques de la fin du 18e siècle à nos jours. De Courbet à Rodin, de Dali à Fritz Lang, tous ont joué, consciemment ou non, avec cette pratique qui fait parfois peur ou amuse. Une exposition plutôt pour les grands enfants que les petits. À la Chapelle de l’Oratoire, l’expo se poursuit avec l’installation multimédia de Tony Oursler, entre hypnotisme et technologies numériques.
Pour finir, Zhu Hong présente Les lignes de l’eau : une installation sur le parvis du musée et une exposition de dessins et sculptures la salle Blanche. V.M.
MUSÉE D’ARTS DE NANTES, UNITED STATES OF ABSTRACTION JUSQU’AU 18 JUILLET ; HYPNOSE, JUSQU’AU 22 AOÛT (ET 12 SEPTEMBRE POUR TONY OURSLET ; LES LIGNES DU L’EAU, JUSQU’AU 9 JANVIER SUR LE PARVIS ET LE 3 OCTOBRE POUR LA SALLE BLANCHE.
museedartsdenantes.nantesmetropole.fr

PARTAGER CET ARTICLE          
À LIRE AUSSI

JOUER, C’EST GAGNER !

Publié le 30/11/2021
La revue 303 met le jeu au centre de son numéro 168 (sortie en novembre) !...

Le billet de Clai(re)LOUP : jouer

Publié le 30/11/2021
Clai(re)LOUP aborde le jeu dans son billet d'humeur... et elle n'aime pas trop !...

ÇA, ÇA MARCHE À NOËL

Publié le 30/11/2021
Allez, trois marchés de Noël, trois !...

ON REMET LE SON

Publié le 30/11/2021
À l’ère du streaming, le bon vieux vinyle est en pleine forme !...