6
avril
2021

Asperges et fenouil grillés, aux amandes et à la feta

Bertrand Lacroix, le créateur du festival culinaire Franquette (entre autres), a encore frappé et nous a concocté un petit plat de saison. Riche en saveurs mais facile à faire, toute la famille peut participer à son élaboration. Faim.

→ Fêtons l’arrivée du printemps avec ces asperges simplement saisies sur un gril ! Avec cette cuisson, elles conservent toute leur saveur et leur texture, plus croquantes que lors d’une cuisson à l’eau ou à la vapeur. Elles sont parfaites servies bien chaudes, en entrée ou en mezze. 

Ingrédients pour 4 personnes :

1 belle botte d’asperges moyennes
1 petit bulbe de fenouil

30 g de feta

1 citron pour le zeste
1 cuillère à soupe d’amandes effilées

Huile d’olive

Fleur de sel de Noirmoutier et poivre noir

Recette :

→ Préchauffez un gril en fonte striée.

→ Coupez les bouts durs des asperges (3-5 cm), puis arrosez-les avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou de colza. Salez et poivrez.

→ Disposez le fenouil finement tranché sur la hauteur et les asperges sur le gril, perpendiculairement aux stries, et laissez-les cuire de 6 à 9 min, en les retournant de temps en temps. Les asperges doivent être légèrement grillées et encore croquantes.

→ Répartissez le fenouil, les asperges sur des assiettes. Ajoutez la feta, et déposez quelques gouttes d’huile d’olive sur le pourtour des assiettes.

→ Terminez avec le zeste de citron (juste le jaune de la peau, pas le blanc c’est l’amertume !), les amandes effilées torréfiées et un peu de poivre noir.

En joie ! Bisous



Sinon ma cuisine c’est là → www.instagram.com/momeoner

PARTAGER CET ARTICLE          
À LIRE AUSSI

LES NOURRITURES TERRESTRES

Publié le 22/08/2021
Rebelote, le plus grand marché alimentaire de la région revient nous faire de l’œil sous les Nefs en réunissant moult artisans et producteurs ligériens....

VENDREDI 10 SEPTEMBRE – Annulé !

Publié le 21/08/2021
LES INSTANCES ONT TRANCHÉ, LA NUIT DU VAN ET LA NUIT DES TABLES DE NANTES SONT ANNULÉES CAR IL EST BIEN DIFFICILE DE CONTRÔLER LE PASS SANITAIRE DES GENS DANS LA RUE, ...

À LA BONNE… (BOUFFE ? HEURE ?…)

Publié le 16/08/2021
Ben noooon ! C’est à la bonne franquette que ce festival aussi culinaire que festif revient cette année pour sa seconde édition....

MON BEL ARBRE

Publié le 21/07/2021
Vous aussi, il y a cet arbre auquel vous êtes resté attaché et que vous adorez venir voir de temps en temps ? La beauté de sa forme et de son feuillage vous a toujour...